Un blackface massif à Alcoy peut-il être patrimoine immatériel de l’humanité?

Un BlackFace masivo en Alcoy, ¿puede ser patrimonio inmaterial de la humanidad?

Cela fait déjà 2 jours que nous essayons d’attirer l’attention sur une fête qui nous a surpris de façon négative. Le Noël d’Alcoy, dont un des éléments les plus représentatifs s’appelle les Pajes (pages) ou aussi les negrets (les petits nègres). Il s’agit d ‘un blackface massif qui insulte à toute la communauté noire.

Ces personnages, bien sûr anonymes, distribuent des cadeaux, montent et descendent des échelles et rentrent dans les maisons et les appartements. Jusqu’ici là tout va bien, mais pourquoi ce cirage noir ?

Les traditions sont un thème sensible, que nous ne pouvons pas cacher derrière des actes anachroniques, qui en plus de cela offensent une partie de la population.

Cela nous surprend que dans une maire de progressistes personne ne se soit rendu compte que l’image de cette affiche était inappropriée. Nous nous surprenons d’une telle myopie. On comprend le silence il n’y a pas beaucoup à dire sur ce sujet.

cabalgata-reyes-magos-vivirenalcoy-1

Cette offense, indigne énormément de gens. C’est offensif parce que c’est un stéréotype qui ridiculise, qui est non inclusif et qui falsifie notre image. Nous sommes réels, nous ne sommes pas des personnages fantastiques présents dans les rues d’Alcoy et le reste de l’Espagne. Nous ne pouvons pas invoquer le passé pour éviter tous changements. Nous sommes ici et cela nous blesse de nous voir représentés comme une clownerie, sans matices, sans humanisation.

Les traditions changent et doivent s’adapter avec le temps. Ceci est vital pour notre cohabitation où les offenses à certains secteurs doivent être éliminées. Alcoy ne peut pas être une exception.

Un blackface massif à Alcoy peut-il être patrimoine immatériel de l'humanité?

Alcoy veut que l’ UNESCO donne à son Noël le titre de patrimoine immatériel de l’humanité. Nous ne croyons pas que le blackface massif qu’ils pratiquent puisse aider (dans l’entourage de nos pays cela se conçoit simplement comme une barbarie). Nous mêmes, de notre initiative, à travers d’institutions à caractère international que nous comptons comme amis, nous enverrons une lettre à l’UNESCO pour que la ville n’obtienne pas le titre tant qu’il y aura du blackface. Les pages pourraient très bien ne pas être peints en noir et personne ne serait offensé.

Nous n’avons pas vraiment la foi de voir que quelqu’un se rétracte. Les noirs nous ne sommes pas des être fantastiques, nous avons une dignité nous les noirs et nous sommes là pour faire entendre notre voix.

 

Afroféminas

Texto traducido al Francés por Anne Cath

2 comentarios

  1. Por favor dejen de ser ignorantes,
    Defended y denunciad los problemas de racismo reales, os pedimos respeto y que NO se metan con las tradiciones donde la figura del “paje”, es un personaje infantil representativo en la cabalgata de reyes de los alcoyanos, SIN QUERER OFENDER a ningun ser humano por su condición o sexo.
    Les rogamos que lo retiren esta por el bien cultural y pidan disculpas por facebook por el daño causado a una sociedad tolerante, como es la Alcoyana.

    Publiquen el comentario, por favor no lo censuren, gracias.

    Saludos coordiales,

  2. Se sont des associations d’Alcoy avec leur adhérent qui font le défilé et si il n’y a aucune personne noire et bien ils se peignent en noir

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.